Havana Club x Daily Paper: plus loin dans l’urbain – Check

Havana Club x Daily Paper: plus loin dans l’urbain

29 janvier 2019

Check

La mythique marque de rhum cubain s’associe avec une maison néerlandaise de streetwear pour une collaboration originale. Havana Club x Daily Paper: un combo gagnant, porté par deux rappeurs belges reconnus (Krisy et Darrell Cole) et lancé en grande pompe dans une soirée ultra select à Anvers. Check était (forcément) là, on vous raconte tout.

Samedi soir, sur les quais anversois. La foule d’invités se presse pour aller découvrir la collection Havana Club x Daily Paper, et (accessoirement) boire beaucoup de rhum (avec modération). La soirée se passe dans un assemblage surprenant de containers et une sorte de véranda comme pièce centrale.

Esthétique soignée !

L’univers visuel des deux marques saute aux yeux et les vêtements de la collection s’affichent sur des mannequins.

Parmi les invités, Krisy (évidemment), mais aussi le jeune rookie Eddy Ape (qui fêtait la sortie de son premier projet), le rappeur bruxellois Nixon et le Liégeois LeDé Markson (dont on vous reparlera bientôt) ainsi que pas mal d’acteurs de l’urbain et de la hype. Certains avaient déjà commencé la fête dans le Tour Bus.

Un turn’up de qualité

Sur scène, c’est Darell Cole qui ouvre la soirée pour un showcase efficace qui convainc tout de suite le public. L’artiste au parcours atypique (il est né à Londres, dans une famille originaire du Sierra Leone, avant de s’installer en Belgique) parvient à faire rentrer l’audience dans son univers musical riche et diversifié.

Ensuite, c’est la jeune britannique IAMDDB qui prend le relais pour une prestation super attendue. Elle déroule avec une grande aisance (et avec talent) ses tracks, avant d’attaquer son mega tube « Shade« . Clairement le grand moment de la fête.

De belles personnes

La collaboration Havana Club x Daily Paper

Les deux marques s’unissent sur le thème de la culture urbaine et d’un héritage artistique commun. Le résultat de cette opération: une collection unique d’objets et de textiles. A l’honneur, 8 pièces vestimentaires, inspirées des racines cubaines de Havana Club et de l’esthétique tribale de la marque néerlandaise. Des articles (en édition limitée, 250 pièces !) disponibles en ligne sur le webshop de Daily Paper.

Deux artistes urbains ont été choisis comme ambassadeurs de la collaboration: Krisy et Darrell Cole. Ils sont partis à Cuba shooter quelques jolies photos pour l’occasion.

Darell x Krisy x Cuba

Havana Club et la street culture

Les plus observateurs auront déjà pu voir sur les réseaux une nouvelle signature plus urbaine chez Havana Club, inspirée de la street culture cubaine et nourrie par les artistes belges et français. On vous en parlait déjà ici pour le clip mythique de Caba x JJ et Hamza, dont nous avions pu filmer les coulisses à Cuba.

Depuis, la marque de rhum s’est également associée avec Vald, pour une conception originale de bouteilles dessinées par l’artiste. Elle est aussi présente dans les événements du label Rec 118 et les soirées organisées par nos amis de chez Yard.

Comptez sur nous pour vous parler des prochaines collaborations urbaines au parfum de rhum de cubain.

(Crédits photos: Martin Vachiery, Daily Paper et Havana Club)

Check

Check est une marque francophone de production de contenus urbains. Fruit d’une collaboration inédite entre le label Back in the Dayz, la société de production digitale Digizik et le journaliste Martin Vachiery, Check est une plateforme web qui met en lumière tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une nouvelle culture urbaine. Un média curieux, impertinent et libre. Check rassemble, en impliquant les meilleurs artistes dans tout le processus créatif.