Hip Opsession: Nantes capitale du Rap – Check

Hip Opsession: Nantes capitale du Rap

21 septembre 2019

Check

Hip Opsession, le festival consacré à l’urbain de la ville Nantes, fait peau neuve cette année! Un festival qui met en lumière les talents de la scène Hip Hop francophone, dans un lieu atypique. Check vous y propose une immersion le temps d’un week-end pour vivre cette expérience particulière les 11 au 12 octobre 2019.

Si le festival fait partie intégrante de la scène urbaine nantaise, avec en 15 ans d’existence plusieurs milliers d’artistes de la scène hip hop internationale réunis, ce tournant marque la nouvelle version du Hip Opsession. En effet, ce festival qui avait lieu de base au mois de Février, accueillant conférence, concert, exposition ou encore show de danse désire maintenant recentrer les multiples facettes du Hip Hop en mettant chacune de ses disciplines en lumière.

Ainsi, le mois de février, sera maintenant uniquement consacré à l’apprentissage et la transmission de la danse à l’aide d’atelier, de battle, de masterclass et de conférence sur la durée d’une dizaine de jour.

Une nouvelle direction artistique vient appuyer ce désir de se différencier, une signature du studio de création nantais : le AA Studio.

Le lieu du festival, le Transfert, est une friche incontournable dans la vie nantaise part sa taille et son originalité. Aux portes de la ville, elle permet un accès totale à une grande partie de la population de l’Ouest de la France.

L’ambiance particulière mise en place par les chapiteaux et l’utilisation de conteneurs rappelle les nombreux festivals américains ayant lieu au coeur des déserts de sable, où le temps s’arrêtent le temps d’un week-end ou d’une semaine pour laisser place à une expérience unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le milieu urbain.

La programmation fait confiance à beaucoup de rookies de cette nouvelle génération qui vient s’immiscer dans le rap français depuis maintenant quelques mois. De Makala à Lala &ce, en passant par Zed Yun Pavarotti, 404 Billy ou encore Isha, la line up est centrée sur les artistes qui feront le rap français de demain tout en s’appuyant sur des valeurs sûrs en Live comme 13 Block, Georgio ou encore Hocus Pocus.

Allez prendre vos places pour assister aux deux soirées proposées par ce festival organisé par Pick-Up Production sur le site http://www.hipopsession.com. Et pour ceux qui ne pourront pas s’y déplacer, si vous êtes à la soirée Check par exemple, on vous garantit de pouvoir revivre cette expérience sur nos réseaux !

Check

Check est une marque francophone de production de contenus urbains. Fruit d’une collaboration inédite entre le label Back in the Dayz, la société de production digitale Digizik et le journaliste Martin Vachiery, Check est une plateforme web qui met en lumière tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une nouvelle culture urbaine. Un média curieux, impertinent et libre. Check rassemble, en impliquant les meilleurs artistes dans tout le processus créatif.