Dour le retoureuuuh – Check

Dour le retoureuuuh

30 juin 2022

Check

Dans un monde (presque) post-Covid, le retour du Festival de Dour fait partie des choses qui nous excitent le plus cet été. Dour revient en une version XXL, pour la plus longue version du festival ever. Niveau Rap, on attend avec impatience les performances de Laylow, Zamdane, Lala &ce, Dinos et de dizaines d’autres artistes; ils seront plus de 200, tout genre confondu, à se produire sur les 8 scènes. Ah au fait… Check vous fait gagner 2 Pass XXL pour le festival !

Première nouveauté, cette année le mythique camping de Dour ouvre ses portes dès… le lundi 11 juillet. Soit 2 jours avant le début du « vrai festival » qui se tient du Mercredi 13 au Dimanche 17 juillet 2022. Et cet année le camping se transforme en CampFest, de midi à 22h, avec 4 soundsystems ou 4 mini-festivals… dans le festival !

Ensuite, place à 5 jours de musique, pour un retour particulièrement attendu.

« On a été absent 2 ans, c’est enfin le retour de la fête, on hâte de revoir tous nos amis et nos festivaliers. A Dour, plus que jamais, on revendique d’être un festival multi-genres avec une proposition hyper éclectique. On joue du rap, du reggae, du dub, du jazz, de l’électronique, y a des guitares etc.
On veut satisfaire une communauté très curieuse, très mélomane et très ouverte. Souvent à Dour on vient pour écouter un genre en particulier et on repart de la en ayant découvert plein de choses !
 » explique Mathieu Fonsy, programmateur du Dour Festival.

Les centaines de milliers de festivaliers qui sont passés par là peuvent en attester, à Dour on vient voir bien plus que son artiste préféré.

« On veut un peu casser les codes des algorithmes des plateformes de streaming pour générer de la curiosité chez nos festivaliers et prendre des risques en terme de sélection ! Avec une offre musical hyper large. »

Forcément à Check on s’intéresse tout particulièrement à la programmation Rap du festival, cette année encore la sélection d’artistes est aussi diversifiée que pointue, puisqu’on pourra retrouver sur scène :

Niveau Rap aussi, la sélection est éclectique : « On essaye d’avoir le spectre le plus large possible, même dans la musique Rap. La seule limite cette année c’est que ça a été très difficile d’avoir des artistes internationaux à cause des règles Covid; malgré tout on a pu avoir des artistes US (Trippie Red), UK, mais aussi plein d’artistes incroyables de Rap francophone (Suisse, Belgique, France), de rap néerlandophone et donc un panel hyper large, avec aussi beaucoup d’artistes féminines. » détaille Mathieu Fonsny.

A Dour plus que jamais, les programmateurs privilégient « les shows de qualité, avec beaucoup d’énergie« , une volonté assumée de proposer une sélection rap pointue, exigeante et qualitative, qui remet la qualité des prestations scéniques au sommet des priorités. Enfin une bonne nouvelle après 2 ans sans festival. Lessgo !

CHECK T’OFFRE 2 PASS XXL (5 JOURS + CAMPING)

Rendez-vous sur notre compte instagram !

Check

Check est une marque francophone de production de contenus urbains. Fruit d’une collaboration inédite entre le label Back in the Dayz, la société de production digitale Digizik et le journaliste Martin Vachiery, Check est une plateforme web qui met en lumière tout ce qui fait la richesse et la diversité d’une nouvelle culture urbaine. Un média curieux, impertinent et libre. Check rassemble, en impliquant les meilleurs artistes dans tout le processus créatif.